Le samedi 20 janvier, Bernard Montiel an invité Patrick Bruel dans son programme « Une heure avec » sur RFM. Le chanteur a eu l’opportunité de contredire une rumeur persistante concernant les membres de la formation des Enfoirés. Patrick Bruel demeure un « Enfoiré » dévoué et dévoué. Pendant toute la semaine et ce week-end des 20 et 21 janvier, l’artiste qui interprète « Casser la voix » se produira à l’Arkéa Arena de Bordeaux en compagnie de toute l’équipe des Enfoirés. Cette initiative est destinée à soutenir les Restos du Coeur, une organisation caritative qui aide les plus démunis. Patrick Bruel a été rappelé par Bernard Montiel qu’il n’avait pas manqué un seul spectacle depuis 1993. Depuis l’appel de Jean-Jacques Goldman pour participer à ‘Les Enfoirés chantent Starmania’. La première fois. Patrick Bruel a confirmé que depuis, il n’a jamais raté une année. Avec fierté, il a déclaré qu’il n’avait pas manqué aucun concert de cette noble cause.
Une dévotion sans faille
Patrick Bruel an exprimé sa fidélité envers Les Enfoirés en soulignant qu’il avait assisté à tous les concerts de l’équipe sans exception. Il a raconté une anecdote sur son inébranlable dévouement à cette mission de bienfaisance. Malgré une blessure au genou le jour des premières répétitions, il a réussi à jouer chaque soir en 2020. Il an exprimé sa joie et son honneur de participer à cette aventure qui mélange l’utile avec l’agréable.
La solidarité des Enfoirés
Dans leur dernier hymne « Jusqu’au dernier », composé par Patrick Bruel et son complice Ycare, les Enfoirés soulignent leur engagement envers la solidarité. Ils chantent : « Si on s’amuse vraiment, les années nous accusent d’une nouvelle chanson. » Patrick Bruel met en évidence que Coluche, qui a créé les Restos du Cœur, n’aurait jamais pensé que trente-cinq ans plus tard, la demande de distribuer 180 millions de repas par a serait toujours aussi pressante. Cependant, cette vérité demeure en vigueur et Les Enfoirés sont toujours présents pour défendre cette cause.
Les artistes altruistes
Patrick Bruel a souligné que tous les artistes qui participent aux Enfoirés le font volontairement. Ils renoncent à leurs droits et ne reçoivent pas un centime en échange de leur participation. Il a voulu apporter une clarté en indiquant qu’aucun artiste participant aux Restos du Cœur n’a jamais été payé pour son travail. Cependant, il a mis en évidence que les techniciens et les musiciens recevaient une rémunération en raison de leur travail professionnel dans le cadre de ces concerts solidaires. Cependant, les artistes eux-mêmes sont complètement bénévoles et engagés pleinement dans cette noble cause.
La conception de Patrick Bruel élimine toute confusion quant à la participation des artistes aux Enfoirés. Leur dévouement inconditionnel aux Restos du Cœur continue de faire la différence et d’aider les plus démunis.